top of page

la BOUGIÈRE

"Une odeur de nature et d'océan dans chaque création"

Chez la BOUGIÈRE, nous pensons que la vie est une question d'équilibre et que la seule façon d'avancer est de ralentir. Nous pratiquons cela en nous concentrant constamment sur la création d'un environnement calme et relaxant pour la maison... En suivant une feuille de route qui nous tient à cœur : le respect de la nature !

VOUS ÊTES CURIEUX...
ET TANT MIEUX !

received_934132307672059.jpeg

Je m'appelle Emma et j'ai 25 ans.

Il y a encore quelques mois, je travaillais auprès d’enfants en tant qu’éducatrice spécialisée. Après quelques années à exercer ce métier, je ressentais le besoin de me réinventer, de donner du sens à ce que je fais chaque jour. J'ai alors pris la décision de prendre une pause pour nourrir mon envie de créer.

 

Aujourd’hui, je souhaite et je peux me consacrer pleinement à créer des pièces uniques, et surtout éco-responsables ! Je suis originaire du Pays de Retz et depuis toute petite, je suis attentive et sensible à l’environnement qui m’entoure. Plus le temps passe et plus je réalise à quel point la nature est fragile. Au fil de mes balades au bord de mer, je vois les impacts de notre mode de vie sur notre planète…

 

C’est pourquoi il était impensable pour moi de ne pas prendre en compte la dimension écologique dans mon processus de création. Au travers de cette aventure de la BOUGIÈRE, je m'efforce de créer un univers à la fois esthétique et responsable, en utilisant des matériaux durables et en mettant en valeur les ressources naturelles de ma région.

Du stress, des questionnements dans tous les sens, de l’adrénaline et c’est parti pour le saut dans le grand bain de l’entrepreneuriat.
Quelle décision, une des plus ambitieuses et des plus riches que j’ai pu vivre. 

Et ce n’est que le début !

design minimaliste à impact positif

bottom of page